La compréhension de l’oral

Inna en interview

1.Complétez les espaces libres par les mots qui manquent:

Salut, c’est Inna, retrouvez-moi sur Purfans.

a)     Salut, je suis Inna, j’ai vingt-trois ans. Je _________ de Roumanie, j’ai commencé avec le tube “Hot” qui est______________ très connu en France. Il y a deux autres singles qui ont_______, donc: Amazing et Déjà-vu. Je suis très, très contente d’être connue en________________.

b)    Moi, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans la musique il y a deux ans en Roumanie, donc ça fait six ____________que je suis connue en France. Ça m’a pris un an et demi pour… pour percer dans… jusqu’à maintenant je __________ que la Roumanie n’a pas toujours eu une très, très bonne image à l’extérieur. Moi, je veux commencer à lui donner une belle __________ et à faire savoir qu’il y a plein de belles choses qui se passent en Roumanie et je suis très fière de représenter mon ____________ sur un plan international.

c)     Dans ma famille ma grand-mère et ma mère_____________, faisaient de la musique,  chantaient de la musique populaire roumaine, chantaient dans le choeur de l’église, donc j’ai toujours été entourée par la musique, dans ma famille on parlait  très, très ___________ de  musique, je pense que c’est aussi comme un espèce d’héritage et oui, je ne pourrais pas dire que quelque chose en soi m’ait déterminé, c’est  à la limite, c’est même pas telllement un __________, c’est un ___________, je le vis comme ça.

d)    J’ai déjà préparé un nouvel album, il est quasiment fini, on _____________ dur, pratiquement tous les jours , on pense à d’autres _______________, à d’autres singles, je suis très contente de ça, j’ espère qu’il y aura autant de succès, sinon plus que le premier, j’ espère qu’il sera au moins cinq fois  meilleur  que le premier.

e)     Le concert, je ne pourrais pas tellemet décrire l’ambiance du concert, c’est vraiment quelque chose d’unique à  chaque fois et quelque part indescriptible, il vaut mieux… il vaut mieux de loin, venir le voir et le _________________.

f)     Evidemment je me sens très bien, je ______________ ça extraordinaire. Maintenant j’essaie… j’essaie justement de ne pas … de ne pas trop me prendre à la tête par rapport à ça et de rester assez____________ et à ma place.

g)    Pour les vingt-quatre ans j’aimerais avoir un vingt-quatrième single tube _____________ en France. Et… on pourrait me __________________ d’avoir la santé. Je voudrais être entourée de ma famille.

h)     Oui, je ___________, merci beaucoup, Déjà-vu…

Dangerous feelings break out my soul
It’s just the meaning of being alone
I need you here wherever you are
I need you now to take me so far
I wanna run like the speed of the sound
I was somewhere , I ‘m sure you’re around
You give me now the meaning of life…

Versuri Inna – Amazing
de pe http://www.versuri.ro
With you I’m feeling alive
Ooooooo…

                         2. C’est une interview qui n’a pas de questions. C’est à vous de les trouver. Il y en a huit. 

1.Complétez les espaces libres par les mots qui manquent:

Salut, c’est Inna, retrouvez-moi sur Purfans.

a)     Salut, je suis Inna, j’ai vingt-trois ans. Je _________ de Roumanie, j’ai commencé avec le tube “Hot” qui est______________ très connu en France. Il y a deux autres singles qui ont_______, donc: Amazing et Déjà-vu. Je suis très, très contente d’être connue en________________.

b)    Moi, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans la musique il y a deux ans en Roumanie, donc ça fait six ____________que je suis connue en France. Ça m’a pris un an et demi pour… pour percer dans… jusqu’à maintenant je __________ que la Roumanie n’a pas toujours eu une très, très bonne image à l’extérieur. Moi, je veux commencer à lui donner une belle __________ et à faire savoir qu’il y a plein de belles choses qui se passent en Roumanie et je suis très fière de représenter mon ____________ sur un plan international.

c)     Dans ma famille ma grand-mère et ma mère_____________, faisaient de la musique,  chantaient de la musique populaire roumaine, chantaient dans le choeur de l’église, donc j’ai toujours été entourée par la musique, dans ma famille on parlait  très, très ___________ de  musique, je pense que c’est aussi comme un espèce d’héritage et oui, je ne pourrais pas dire que quelque chose en soi m’ait déterminé, c’est  à la limite, c’est même pas telllement un __________, c’est un ___________, je le vis comme ça.

d)    J’ai déjà préparé un nouvel album, il est quasiment fini, on _____________ dur, pratiquement tous les jours , on pense à d’autres _______________, à d’autres singles, je suis très contente de ça, j’ espère qu’il y aura autant de succès, sinon plus que le premier, j’ espère qu’il sera au moins cinq fois  meilleur  que le premier.

e)     Le concert, je ne pourrais pas tellemet décrire l’ambiance du concert, c’est vraiment quelque chose d’unique à  chaque fois et quelque part indescriptible, il vaut mieux… il vaut mieux de loin, venir le voir et le _________________.

f)     Evidemment je me sens très bien, je ______________ ça extraordinaire. Maintenant j’essaie… j’essaie justement de ne pas … de ne pas trop me prendre à la tête par rapport à ça et de rester assez____________ et à ma place.

g)    Pour les vingt-quatre ans j’aimerais avoir un vingt-quatrième single tube _____________ en France. Et… on pourrait me __________________ d’avoir la santé. Je voudrais être entourée de ma famille.

h)     Oui, je ___________, merci beaucoup, Déjà-vu…

Dangerous feelings break out my soul
It’s just the meaning of being alone
I need you here wherever you are
I need you now to take me so far
I wanna run like the speed of the sound
I was somewhere , I ‘m sure you’re around
You give me now the meaning of life…

Versuri Inna – Amazing
de pe http://www.versuri.ro


With you I’m feeling alive
Ooooooo…

                         2. C’est une interview qui n’a pas de questions. C’est à vous de les trouver. Il y en a huit.

Tag-uri:, , , , , , ,

Lasă un răspuns

